Nous avons tous un rôle à jouer dans la construction de l’avenir. Nous prenons le nôtre au sérieux.

La transition vers la durabilité est une urgence de plus en plus pressante pour toutes nos parties prenantes, liée non seulement à l’évolution de la réglementation et aux exigences des clients, mais aussi à un impératif moral.

L’accent est de nouveau mis sur les chaînes d’approvisionnement, les communautés locales et le bien-être, ce qui exige que nous soyons une force positive dans le secteur logistique et dans le monde entier.

Chez GLP, notre mission est de soutenir le secteur dans son objectif « zéro émissions carbone », et nous sommes fiers d’être des pionniers dans ce domaine. Qu’il s’agisse d’utiliser 20 % moins d’énergie pour fabriquer du béton par rapport aux processus traditionnels, ou de promouvoir la biodiversité en plantant des variétés d’arbres locales, nous commençons tous nos projets à travers l’Europe en gardant à l’esprit nos valeurs ESG.

Notre démarche est un exercice de découverte constante. C’est pourquoi nous avons besoin d’une vision audacieuse, d’idées novatrices et d’un engagement à collaborer pour que cela fonctionne – et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons besoin de nos clients à nos côtés.

Lisez notre politique ESG

Notre stratégie ESG

Environnement de construction durable

Nous nous engageons à obtenir une certification environnementale de qualité pour chaque nouveau projet de développement. En outre, nous avons sélectionné les neuf objectifs de développement durable des Nations Unies les plus pertinents pour notre entreprise, et travaillons à les mettre en œuvre au quotidien.

Apprendre encore plus

Engagement social auprès de nos communautés

Nous sommes fiers d’être devenus, sur le long terme, des membres actifs au sein des communautés locales proches de nos bâtiments, en répondant au mieux à leurs besoins, ainsi qu’à ceux des partenaires qui y travaillent. Nous veillons à ce que notre présence profite aux régions dans lesquelles nous développons des projets immobiliers.

Apprendre encore plus

Diriger avec transparence et éthique

Nous sommes transparents, toujours responsables et régissons chacune de nos actions avec honnêteté et intégrité. Nous travaillons activement pour atteindre et dépasser notre rang au sein de l’indice de référence du secteur, GRESB, qui évalue la performance ESG.

Apprendre encore plus

Durabilité grâce à la technologie

Nos entrepôts sont développés avec les technologies les plus performantes, et prêts pour des innovations telles que les systèmes d’éclairage et de compteurs intelligents. Nous savons qu’optimiser la façon d’entreposer est essentielle au développement durable, et c’est pourquoi nous révisons et contrôlons constamment la faisabilité de nouvelles avancées dans nos bâtiments, comme l’IA et l’IoT.

Lisez notre rapport ESG Europe 2020

La politique ESG de GLP est un plan d’action dans le monde réel : l’environnement bâti et naturel. Découvrez comment nous produisons chaque jour des résultats tangibles, en faisant un effort supplémentaire pour l’environnement, nos communautés et nos collaborateurs.

En savoir plus

Merci de remplir ce formulaire pour télécharger le rapport ESG Europe 2020

Please fill out the form below and we’ll be in touch as soon as possible

We all have a part to play in building the future. We take ours seriously.

The move towards sustainability is a growing urgency for all our stakeholders, driven not just by changing regulations and customer demand, but moral imperative – and with logistics under a global spotlight, it’s clear that it’s not just the building itself that matters.

There’s now a renewed focus on supply chains, local communities and wellbeing – all of which comes with the responsibility to be a positive force in the logistics industry and around the world.

At GLP, it’s our mission to support the industry in its drive towards net zero emissions, and we’re proud to be pioneers in our goals to achieve this. Whether that’s using 20% less energy to manufacture concrete than traditional processes, or promoting biodiversity by planting local varieties of trees, our projects across Europe all start with an ESG focus in mind.

Our strategy is a process of constant discovery. That’s why we need a bold vision, next-generation thinking, and a commitment to collaboration to make it work – and why we need our customers on the journey with us.

Read our ESG Policy

Our ESG strategy

Sustainable building environment

We are committed to achieving high-quality environmental certification for every single new development we carry out. Plus, we have selected nine UN Sustainable Development Goals that are the most relevant to our business and are working to implement these in our daily activities.

Learn more

Social engagement creating better communities

We pride ourselves on being long-term members of local communities, striving to meet the needs of those close to our buildings, as well as partners who visit and work in them. We aim to ensure that our presence comes to benefit the area in which we develop.

Learn more

Governance through high-ethics and transparency

We are transparent, always accountable, and govern everything we do with honesty and integrity. We are actively working to meet and exceed our ratings within the industry benchmark, GRESB, that assesses ESG performance.

Learn more

Sustainability through technology

Our warehouses are built with transformative technology in mind, ready for innovations such as smart lighting and metering. We know that smarter warehousing is key to sustainability, and that’s why we’re constantly reviewing and rigorously checking the feasibility of new advancements in our buildings, such as AI and IoT.

Read our Europe ESG Report 2020

GLP’s ESG policy is a plan of action in the real world: the built as well as natural environment. Discover how we are delivering tangible results every day by going the extra mile for the environment, our communities and our people.

find out more

Want to learn more about us and how we can help you

Please fill out the form below and we’ll be in touch as soon as possible