Alors que l’industrie de la logistique gagne du terrain, son impact et son rôle au sein des communautés locales s’intensifient également. C’est pourquoi nous sommes si déterminés à apporter notre contribution aux communautés dans lesquelles nous intervenons, en établissant des relations significatives, productives et durables.

De quelle manière aidons-nous les communautés?

Création d’emplois

Nos sites créent des opportunités, devenant ainsi des hubs d’emplois attractifs. Nous coopérons également avec les écoles et les universités locales, pour créer des formations qui donnent aux jeunes talents les outils pour prospérer dans la logistique, et poser les bases d’un avenir offrant de nouvelles opportunités d’emploi.

Encourager le développement durable

Nous donnons l’exemple et montrons aux communautés que les pratiques de nos sites peuvent également être appliquées dans les quartiers environnants : réduction des déchets, valorisation de la consommation durable et réduction de l’utilisation d’énergie grâce à des technologies innovantes.

Soutenir les projets locaux

Nous collaborons avec des associations, partageons notre expertise avec leurs fondateurs, soutenons les efforts de bénévolat et investissons dans des programmes dont la région pourra bénéficier sur le long terme.

Magna Park : 30 ans d’engagement réussi au sein d’une communauté locale

Magna Park, dans le Leicestershire, est développé par GLP depuis 1988. Il est considéré comme une référence en matière d’environnement, d’infrastructure, de création d’emplois et de service client.

Magna Park représente actuellement plus de 20 % de l’ensemble des emplois dans le district de Harborough, dans le Leicestershire. Le projet achevé, générera jusqu’à 5 800 nouveaux emplois, soit £12.4 millions supplémentaires par an d’impôts versés au district. Il accueillera le premier Institut de Technologie dédié à la logistique au Royaume-Uni.

Le Centre de Logistique, Education et Recherche (CLEAR) ouvrira en 2021 à Magna Park, Lutterworth. 

CLEAR créera des parcours de formation progressifs, visant aussi bien les débutants que des personnes plus expérimentées, avec pour but de développer des approches technologiques avancées, au profit des industries de la distribution et de la logistique. 

Ce centre unique de recherche, d’innovation, d’éducation et de formation, est le premier en son genre au Royaume-Uni. Il permettra au Leicestershire de conserver sa position de leader européen en logistique.

Lire notre rapport ESG 2020

Dès lors que nous créons et gérons un projet de développement, nous sommes fiers de devenir des membres à part entière de la communauté locale. Découvrez comment nous mettons en œuvre notre politique ESG et ses principes de développement durable au profit des personnes sur nos sites et des résidents des zones avoisinantes.

En savoir plus

As the logistics industry grows, its impact on and role within local communities will too. That’s why we are so committed to contributing to the communities we operate within, building meaningful, productive and long-lasting relationships.

How we are helping communities

Creating jobs

Our sites create jobs, becoming exciting hubs of employment. We are also working with local schools and universities to create training that gives local talent the tools to thrive in logistics, and setting up a future of new job opportunities.

Driving sustainability

We lead by setting an example and showing communities that the practices on our sites can be replicated in surrounding neighbourhoods: reducing waste, promoting sustainable consumption and cutting energy usage through innovative technologies.

Supporting local projects

We work with initiatives and charities, sharing expertise with their founders, supporting volunteer efforts, and investing in plans that will have long-term benefits to the local area.

Magna Park: a 30-year success story of community engagement

Magna Park, Leicestershire, has been developed by GLP since 1988. It is regarded as a benchmark for environment, infrastructure, job creation and customer care.

Magna Park currently accounts for more than 20% of all employment in Leicestershire’s Harborough District. The completed development will generate as many as 5,800 more jobs, an additional estimated £12.4 million annually in business rates for the district, and will be the home of the UK’s first dedicated logistics institute of technology.

The Centre for Logistics, Education and Research (CLEAR) will launch in 2021 in Magna Park, Lutterworth.

CLEAR will create training pathways of progression for new entrants and established talent alike, and develop technologically advanced approaches to benefit the distribution and logistics industry.

This unique research, innovation, education and training facility is the first of its kind in the UK, and will maintain Leicestershire’s position as the European leader in logistics.

Read our ESG Report 2020

Whenever we build and manage a development, we become proud members of the local community. Learn how we apply our ESG policy and its sustainability principles to benefit the people on our sites and neighbouring residents.

Find out more